L'opération Habiter Durable

L’opération Habiter durable est un programme d’intérêt général (PIG) engagé par la Ville de Colombes en coordination avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Cette opération a pour objectif d’inciter et d’accompagner les propriétaires privés qui souhaitent réaliser des travaux concernant :

  • la rénovation thermique de leur immeuble ou de leur logement et la lutte contre la précarité énergétique
  • l’amélioration du confort et de la salubrité des logements et immeubles anciens, vétustes ou dégradés

La Ville de Colombes a missionné le SOLIHA Paris-Hauts-de-Seine-Val d’Oise, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat privé, pour animer l’opération Habiter durable.

Une équipe pluridisciplinaire composée de chargés d’opérations, d’un architecte et d’un travailleur social vous accueille dans les locaux de la Ville de Colombes.

Les travaux concernés par le dispositif Habiter durable se regroupent en 2 catégories :

 

Les aides de l’opération Habiter durable s’adressent à plusieurs publics : les propriétaires occupants, les bailleurs et les syndicats de copropriétés.
Ces aides varient en fonctions du projet de travaux, du statut du propriétaire mais également pour certaines d’entre elles des ressources des propriétaires.

Dans le cadre de l’opération Habiter durable la Ville de Colombes a créé un fonds d’aide municipal destinés à renforcer les aides mises en place par les autres partenaires financeurs.

L’équipe de l’opération se tient à votre disposition pour vous informer sur les aides adaptées à votre projet de travaux et à votre situation et le cas échéant constituer votre demande de financement avant le début des travaux.
Dans tous les cas : les subventions sont versées une fois les travaux terminés (sur présentation des factures), le versement d’acomptes est possible par certains organismes et sous certaines conditions.