Les actualités

LE CITE : présenté le 24 septembre en Conseil des ministres,  le projet de la loi de finances 2019 propose de proroger le crédit d'impôt de transition énergétique jusqu'au 31/12/2019 tout en le recentrant sur les travaux suivants :

l'Opération Habiter Durable change ses horaires d'accueil au public.

l'équipe vous reçoit tous les lundis de 14h00 à 18h00 et les jeudis de 14h00 à 17h00.

à bientôt

L'équipe de l'opération Habiter durable organise pour vous une nouvelle balade thermographique. Pour thermographier les façades de vos immeubles et maisons, cette balade aura lieu une fois le soleil couché. Vous pourrez observer à l’aide d’une caméra thermique et grâce aux explications des architectes de SOLIHA les déperditions de chaleur des logements et ainsi mieux comprendre l'intérêt de mener des travaux d'économie d'energie. Nouveauté cette année, la balade visera à observer les logements non isolés mais surtout à les comparer avec des logements rénovés thermiquement tout récemment. En effet, se sera l'occasion de visiter les dernières rénovation énergétiques accompagnées dans le cadre de l'opération habiter durable et de constater les progrés en terme de déperditions. Cette balade aura lieu le mardi 12 décembre 2017 à 18h30.  

Pour participer à l’événement et proposer que votre immeuble ou votre maison soit ainsi thermographié, inscrivez-vous.

 

 

 

à trés bientôt

 

 

Habiter durable organise un prochain atelier, le 30 mai en soirée à destination de tout public : propriétaire, locataire, en maison individuelle, en logement collectif...

un conseiller info energie présentera les enjeux de faire des économies et les petits gestes du quotidien pour agir sur la qualité de l'air, la consommation électrique, de chauffage, l'eau...

inscrivez vous! 

Le samedi 22 avril dernier s'est tenue une promenade urbaine
organisée par le CAUE 92 (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de
l'Environnement) en partenariat avec l'association Les Promenades Urbaines.
Cette balade dans la ville de Colombes fut l'occasion d'allier aspects
historiques et architecturaux autour des transformations de certains bâtiments
devenus ordinaires, du patrimoine pavillonnaire au premier logement collectif en
passant par des équipements publics.

Un type d'évènement que nous conseillons à tous les
habitants pour en apprendre davantage sur leur ville !

Retrouver les évènements futurs sur http://www.caue92.fr/ et http://www.promenades-urbaines.com/modules/content/index.php?id=25&page=a-venir

 

Le petit déjeuner du 19 janvier 2017 a été un succés ! Près de 50 personnes ont assisté à l'évenement organisé dans le salon d'honneur de la mairie.

Autour d'un petit-dejeuner convivial introduit par Mme le Maire et Mme la 1ere adjointe, les participants ont pu entendre parler de la rénovation thermique à Colombes. Au programme, l'ADIL a présenté les dernières avancées de la loi en matière de travaux d'économie d'énergie en copropriété, SOLIHA a présenté les avantages de l'opération Habiter Durable et un thermicien a illustré ces présentations par des exemples de réalisation sur des copropriétés colombiennes. Enfin, le service habitat privé, organisateur de l'évenement, a diffusé un timelaps d'un chantier colombien d'isolation thermique par l'extérieur en cours à Colombes.

 

 

 

 

Toute l'équipe de l'opération Habiter durable vous adresse ses meilleurs voeux et vous souhaite de beaux projets de travaux.

En 2017, les permanences restent ouvertes le lundi mardi et jeudi, n'hésitez pas à venir présenter vos projets.

Les horaires d'accueil du public changent !

L'équipe vous reçoit sans rendez-vous tous les lundis de 14h à 18h et les mardis et jeudis de 14h à 17h.

Si vous souhaitez un rendez-vous en dehors de ces horaires, n'hésitez pas à contacter l'équipe

A bientôt

Pour ne pas souffrir du froid dans votre logement, l'équipe de l'opération Habiter Durable vous conseille et peut définir avec vous vos travaux d'amélioration thermique adaptés à vos besoins.

Suite au succès des deux balades de janvier 2015, l’équipe de l’opération Habiter Durable organise deux nouvelles sorties nocturnes, prévues le lundi 18 et le mercredi 27 janvier 2016.

 

Celles-ci se dérouleront à partir de 19h00 pour que les participants puissent observer à l’aide d’une caméra thermique et des explications des thermiciens et architectes de SOLIHA, les déperditions de chaleur d’un échantillon d’immeubles et de maisons.

 

Dès le 2 novembre prochain, l'Opération Habiter durable lance son second appel à candidature.

Répondre à l'appel à candidature et intégrer l'Opération Habiter Durable permet aux immeubles d'habitat collectif d'être accompagnées dans leur projet de travaux de rénovation thermique. Ainsi, l'équipe de SOLIHA les accompagne dans la définition d'un programme de travaux ambitieux et cohérent et aide les copropriétaires pour obtenir des subventions publiques auprès des partenaires de l'Opération (Anah, Conseil départemental, Ville de Colombe...).

Propriétaire, vous êtes intéressés et motivés par cette opération. Candidatez à l'Opération et retirez votre dossier

Plusieurs copropriétés se sont déjà portées candidates pour répondre au second appel à candidature ouvert le 2 novembre 2015.

Pour aider les propriétaires « porteurs du projet » à répondre à cet appel à candidature et à constituer un dossier complet, l'équipe de l'Opération organise un atelier « Comment répondre à l'appel à candidature et faire l'éco-bilan de mon immeuble ? ».

La Ville a retenu 16 copropriétés lauréates lors du premier appel à candidature de juin 2015. L’opération Habiter Durable va pouvoir accompagner ces immeubles souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Retrouver l’article du journal municipal (p. 29)

A compter du 1er septembre 2015, l’équipe de l’opération habiter durable vous accueille du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 au 85 rue Saint Denis.

N’hésitez pas à venir présenter vos projets de travaux aux membres de l’équipe !

 

A très bientôt !

Entre le 13 juillet et le 28 aout 2015, l’équipe de l’opération Habiter durable vous accueille en permanence chaque jour du lundi au vendredi sans rendez-vous de 14h00 à 17h00, et sur rendez-vous hors de ces horaires. Les permanences jusqu’à 18h00 reprendront à partir du 31 aout.

Toute l’équipe vous souhaite un bel été.

 Bilan de l’atelier « comment répondre à l’appel à candidature et réaliser l’éco-bilan de mon immeuble ? »

Participer à l’Opération Habiter durable, c’est l’occasion d’être accompagné dans la définition d’un programme de travaux mais aussi de bénéficier d’aides financières. La Ville de Colombes a prévu une aide spécifique à la réalisation d’un audit global pour toutes les copropriétés lauréates.

Pour faire partie des copropriétés lauréates de l’Opération, un premier appel à candidature a été ouvert du 9 février 2015 au 18 mai dernier.

17 copropriétés ont répondu à l’appel à candidature 2015 de l’Opération Habiter durable. Toute l’équipe du PIG est satisfaite de ce succès, et enthousiaste pour les projets à venir qui s’annoncent riches et variés !

Les dossiers de candidatures seront présentés au cours du mois de juin aux partenaires de l’Opération par l’équipe du Pact. Les porteurs de projet seront informés des résultats puis l’équipe commencera à organiser des rendez-vous avec les porteurs de projet de chaque immeuble pour déterminer un planning prévisionnel et les accompagner dans la réalisation d’un audit global de leur copropriété.

 

Les Ateliers de l’Opération Habiter Durable ont commencé par deux balades thermographiques !

 

Deux sorties nocturnes ont été menées fin janvier par les membres du PACT, en compagnie de 30 propriétaires colombiens ; elles ont permis d'observer, à l'aide d'une caméra thermique, les déperditions de chaleur d’une dizaine d’immeubles.

 

Le 10 décembre dernier, la ville de Colombes s’est réunie pour voter un budget.

Destiné à ses habitants, propriétaires occupants, ce budget a une vocation : concrétiser vos projets de travaux, en vous soutenant financièrement. 

Sous certaines conditions, la ville de Colombes peut subventionner vos travaux jusqu’à 30%.

Venez vite étudier votre éligibilité auprès de l’Opération Habiter Durable, du lundi au vendredi au 85 rue Saint Denis de 14h00 à 18h00. 

N’attendez plus pour mener à bien vos projets de travaux !

Le premier appel à candidatures de l’opération sera lancé le 9 février 2015.

En répondant à celui-ci vous pourrez bénéficier des avantages de l’opération : accompagnement personnalisé et gratuit dans la réalisation de votre projet de rénovation, aides financières.

L’équipe d’animation du PACT s’est installée en novembre 2014 dans les locaux du Service Habitat privé de la Ville de Colombes et vous accueille du lundi au vendredi de 14h à 18h au 85 rue Saint-Denis

Plus de 300 personnes ont assisté à la réunion de lancement de l'opération Habiter durable qui s’est déroulée le 14 octobre 2014 à l’Hôtel de Ville de Colombes.

Dans le cadre du lancement de l’opération Habiter Durable à Colombes le PACT Paris-Hauts de Seine-Val d’Oise, et la DRIEA ont réalisé une exposition qui a été présentée dans le hall de l’Hôtel de Ville

A compter du 1er septembre 2014, le CIDD est simplifié et augmenté…